Nos offres d'emploi


Pour votre carriere, rejoignez le groupe maintenant !

Parmi nos filliales, vous trouverez nos nombreuses opportunités

Découvrez celle qui vous correspond

Responsable d’établissement (H/F)

Caractéristiques
Société
AQMO
Localisation
Pau

Métier
Responsable d'établissement

Contrat
CDI
AQMO Pau

Responsable d’établissement (H/F)

AQMO, filiale du groupe AQMO entité indépendante de 160 collaborateurs installée sur Bordeaux, Pau, Toulouse et Bayonne.

Prestataire de services à l’industrie, nous assurons la maintenance, des études et réalisations sur des équipements de production, à travers une offre multi techniques et des contrats de résultats.

AQMO accompagne ses clients durant tout le cycle de vie de leurs machines et systèmes industriels, en assurant l’installation, la maintenance, l’amélioration et la reconstruction partielle ou totale.

Nous sommes implantés dans de nombreux secteurs tels que l’automobile, l’aéronautique, le spatial, la défense, l’agroalimentaire et la pharmaceutique. Notre polyvalence au niveau des secteurs assure un travail gratifiant, et adapté aux esprits curieux.

Rejoindre AQMO, c’est participer à une aventure humaine, être acteur de la performance industrielle de son territoire, avoir l’opportunité de côtoyer toutes les technologies de production et disposer de réelles perspectives d’évolution.

Nous recherchons en permanence des techniciens et des techniciennes prêts à s’impliquer dans une activité exigeante mais passionnante, car riche de découverte technique et de contact humain.

Parmi les établissements d’AQMO, celui de Pau Serres-Castet (64) compte 27 personnes.

Responsable d’établissement (H/F) – Pau

Rattaché d'un point de vue hiérarchique au Directeur Général de l’entreprise, le Responsable d’établissement est responsable d’une équipe de 27 personnes et aura la charge :

  • D’anticiper, organiser et piloter l'activité de l'établissement pour atteindre les objectifs
  • Le pilotage des activités de l’établissement en maintenance et en études et réalisation, dans le respect des objectifs coûts, qualité, sécurité et environnement.
  • Le management des équipes de l’établissement : recrutement, formation, entretiens individuels, avec l’appui des services RH du groupe.
  • Manager l'équipe projet (motivation, délégation, formation, esprit d'équipe, conduite de réunions…) en relation avec les responsables de services et leurs objectifs (développement des compétences, polyvalence, …)
  • Le pilotage de la politique commerciale et des actions commerciales de l’établissement, en coordination avec la politique du groupe.
  • Mettre en œuvre les techniques de négociation d'achat et de suivi fournisseurs ( CDCF, sourcing, contrat, …)

Membre du comité de direction, vous serez le garant de l’atteinte des objectifs de rentabilité et de développement de votre établissement dans la durée.

Vous suivrez un parcours d’intégration dans les différentes entités du groupe vous permettant de connaître nos activités et nos modes de fonctionnement.

Compétences souhaitées :

Mettre en œuvre les outils et méthodes technico-commerciale

Analyser le besoin explicite et implicite du client

Réaliser un chiffrage et suivre des projets multi-métiers

Traduire le cahier des charges clients en exigences techniques et financières déclinées pour chaque technique et/ou intervenant

Formations :

BAC +5, ingénieur ou équivalent, après un parcours technique.

Un minimum de 10 ans d’expérience est requis.

Une expérience en tant que responsable d’un service maintenance et/ou bureau d’études en tant que prestataire de service dans l’industrie est souhaitée.

Salaire : suivant expérience.

En sus du salaire, le poste prévoit :

- Véhicule de fonction.

- Mutuelle

- Prévoyance

- Retraite complémentaire art. 83

- Tickets restaurant

Envoyer CV + lettre de motivation